Le BDE dans les yeux...

 <Bonjour, bonjour...>
<Rémi et Olivier>

pipi.log: On va commencer par X-Mas...N'etant pas a cette soiree, pouvez-vous nous raconter un peu... Quels sont les chiffres ?
BDE: Ben disons 50000 personnes d'apres les organisateurs, 37 selon la police. Sachant que la salle Wagram peut acceuillir jusqu'à 1800 personnes, vous comprendrez qu'il a fallut refuser du monde tellement c'etait grandiose. Il faut admettre que la campagne de communication etait beton. Des gens du monde entier ont fait le deplacement, notamment des cars de japonais... des militants du FLNC canal historique, je crois qu'il y avait tous les genre du monde entier dansant sur du Gilbert Montagné. 

PL: Justement, à propos du spectacle : le BDE a-t-il invité Sim ?
BDE: Oui bien sur, nous croyons que ca ne se serait pas vu... Vous savez, dans toutes les soirees mondaines il y a des derapages.
Il est arrive le soir meme et nous a menacer de tout faire sauter si nous ne le laissions pas faire son show...il avait un ceinture bourree d'explosifs et de dynamites...et nous avons ete contraints de le laisser faire. 

PL: Concernant le service de sécurité ?
BDE: On a ete bon la dessus...nous avions demander un coup de main a l'asso Kultur...qui a su organise le DPS sans trop de bavures ma foi, verifiant les ausweis a l'entree. 

PL: Qui étaient les VIP ?
BDE: Il s'agissait des sponsors ( Hygienique PQ, tampon Nono et dentifrice Sanogyl performance), d'amis de Didier, d'invités de l'Adm...
Et puisqu'il s'agit de denoncer...Sebastien Lucas a vole un pass VIP. Vous pouvez d'ailleurs lui mailer des insultes.
Pour anecdote, Courtois a été refoulé (il n'avait pas son pass et Oliv est parti 5 minutes lorsqu'il l'a vu arriver). 

PL: Et du point de vue financier ?
BDE: Ouais c'est de la bombe bébé...on est plein aux as grace a X-Mas...Franchement, a nous les filles et les glaces au melon.
Mais bon...on a plus rien parce que Liouma a demenage sans laisser d'adresse, avec la caisse bien sur !
Mais je crois qu'il va etre bien piege...parce que nous autres avons penser a tout...on a mis un ptit cadena dessus pour eviter ce genre de vol (Rires...). J'aimerais voir sa tete lorsqu'il va voir ce subterfuge... 

PL: Quelque chose à dire sur la promotion sur Canal + ?
BDE: desolé ! 

PL: Et pour la suite ?
BDE: Vers la mi-Mai le Gala ISEG - ISEFAC - EPITA, mais bon...les 2 autres BDE ne veulent surtout pas qu'on s'occupe de la gestion, c'est bizarre...on ne comprends pas pourkoi d'ailleurs. 

PL: Bien... et si nous parlions des locaux ?
BDE: Eh bien, nous avons réussi à trouver une solution relativement satisfaisante pour les assos, et nous allons continuer l'aménagement du sous-sol : selon l'Adm, la bibliothèque est vouée à s'agrandir, donc on n'y touchera pas, mais on pense à fermer la salle muscu, et "meubler" un peu le couloir des assos pour le rendre plus vivant. Quant au local syndical, qui est pour l'instant inoccupé et que l'on aurait évidemment aimé récupérer, la loi impose qu'il soit libre tout le temps, à la disposition des 2 professeurs syndiqués de l'école. 

Et ces derniers sont un peu rigides sur ce point. 

PL: Et le changement de bâtiment ?
BDE: Le sujet revient régulièrement sur le tapis, il y a beaucoup d'annonces et de promesses... L'année prochaine ? :) 

DERNIERE MINUTE: Les travaux devraient commencer incessament sous peu dans 3 ans, et une
partie des locaux derrière l'école seraient prêts pour Septembre 2002.

PL: Quelques remarques sur le placement des assos ?
BDE: De gauche à droite : EpX + EpiMAC : ça a l'air de bien fonctionner pour l'instant...  Nomad+Epitanime+epTV : On espère que ça permettra à Epitanime de s'extèrioriser s'il arrive un jour a rentrer dans le local. Mais bon, pour l'instant ils arrivent a s'exterioriser mais du local seulement. 

Cycom + Prologin : on accorde beaucoup de place à une asso qui vient d'être créée, et qui ne fait pas ses preuves (NDLR : Cycom, évidemment). 
<réaction de S@ndm@n qui se sent concerné>
<claque de Rémi sur S@ndm@n qui se calme tout de suite

PL: Quelles sont vos intentions pour améliorer l'ambiance du sous-sol ?
BDE: Ben...virer Cycom...non je plaisante...hehehe...quoique !!!
<réaction de S@ndm@n qui se sent concerné>
<tabouret de Rémi sur S@ndm@n>
On a déjà la moquette, on veut aussi installer un bar, des panneaux d'affichages, des cendriers (NDLR : Il est interdit de fumer dans le couloir associatif :)... 

PL: La moquette va-elle être enlevée après les journées portes ouvertes?
BDE: Non. Elle est collée, et anti-feu, et elle se nettoie bien surtout quand des boulettes de shi....heu non rien !!!
Ouais cette moquette elle est top moumoutte...et d'ailleurs on utilise Ariel ! 

PL: Mais il manque 20cm de chaque côté...
BDE: Alors vous ne mentez pas...Vous etes un perspicace ??? Comment avez-vous demasque qu'il manquait 20 cm de chaque cote ? 

PL: Le metier mon petit !!! Mais parlons de la journée multi-assos : vous croyez vraiment qu'une asso comme Nomad, qui recrute très peu et qui n'essaie pas particulièrement de se faire connaître, va prendre une table et la mettre dans le couloir pour faire sa pub ?

Nomad est une des meilleures asso de l'ecole...Et je vous conseille de ne pas emmerder son president Mr Guy qui est champion du monde de ping-pong...Il a des reactions tres violentes... 

PL: Qu'en est-il du budget des assos?
BDE: Il est quasiment finalisé. 

Une fois que les assos seront installées, on les verra une à une pour négocier le budget ; le problème, c'est qu'on le donne en bloc en début (sic) d'année, et qu'on n'a plus aucune influence sur les assos par la suite, si on veut les faire bouger par exemple. 

PL: Quelques mots de conclusion ?
BDE: En forme d'annonce : les assos devraient d'ici quelques semaines organiser une journée spéciale, pendant laquelle elles vont se présenter et si nécessaire se faire connaître (NDLR : parlez de pipi.log à vos amis... à vos profs... à vos binômes...mais ne dites pas que ca vient d'EpX...Epilog ne le sait peut etre pas !!! ). 
 

Sandman

Sandman